img
  • Rapprochement bancaire
  • par F1 FINANCEONE
  • 29 Apr 2022

10 CRITÈRES POUR CHOISIR VOTRE LOGICIEL DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE (Critère n°2)


LIRE L'ARTICLE PRECEDENT

LE RAPPROCHEMENT "AUTOMATIQUE " N'EST PAS UN POINTAGE A L'ECRAN


Certains logiciels comptables comportent en leur sein des fonctions de pointage, qui permettent bien d'importer des relevés de compte et d’éditer les états de rapprochement. En général ces logiciels offrent aux utilisateurs la possibilité de pointer les écritures à l’écran. D’autres logiciels font le pointage sans que l'utilisateur ne sache exactement ce qui s'est passé.

Les principes de rapprochement sont natifs au produit et l'utilisateur n'a pas d'autre choix que d’accepter le résultat du traitement. C'est sûr, il n’y a pas grande chose à reprocher au résultat. Mais, quel gain de temps cela apporte-t-il ?
Le but de l'automatisation est de réduire au strict minimum, voir éliminer, l'intervention humaine.

Étudiez bien les fonctionnalités du produit avant de vous engager dans son acquisition. Dans un vrai logiciel de rapprochement bancaire automatique, l'utilisateur initie lui même ses critères de rapprochement et peut, lorsque c'est nécessaire, modifier ce paramétrage.
L'utilisateur peut contrôler le brouillard du traitement pour confirmer la justesse du rapprochement automatique. L'on n'a pas besoin d'exporter les suspens pour monter son état de rapprochement; le logiciel doit pouvoir le faire de façon native.


 TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE SAGE XRT RAPPROCHEMENT

Crédits : FinanceOne
Partager :